Le projet LINUMEN au salon Educatec-Educatice

Le salon professionnel EducatecEducatice réunit des acteurs du numérique et de la pédagogie autour de l’usage des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement.

Il s’est déroulé les 24, 25 et 26 novembre 2021, à Paris Expo Porte de Versailles.

Le docteur Hoareau a représenté le laboratoire 2LPN lors de la table ronde intitulée Tisser un réseau au service des élèves avec troubles du spectre autistique. Au sein de l’académie de Nancy-Metz, de nombreux projets au service des élèves avec troubles du spectre autistique (TSA) sont expérimentés dans des classes. Plusieurs membres du 2LPN sont engagés dans ces projets, d’une part par le développement de l’application Applinou + , le projet ROB’AUTiSM et d’autre part avec le projet REV’TASCOL.

Le docteur THOMAS a quant à elle représenté le projet LINUMEN lors de la table ronde intitulée Les e-fran et après : industrialisation et perspectives. En effet, l’année 2021 – 2022 voit la fin des 22 projets de recherche e-FRAN, après quatre ans de mise en œuvre. Cette table ronde était l’occasion de revenir sur le déploiement du projet ainsi que sur les résultats et les perspectives de celui-ci.