Une approche pour modéliser l’inhibition des enfants pendant l’acquisition de la littératie et de la numératie émergentes

Les compétences émergentes en matière de littératie et de numératie se développent pendant l’enfance, au niveau de l’école maternelle. Parmi les nombreux facteurs qui influencent le développement de ces compétences, la littérature montre que la fonction exécutive d’inhibition, c’est-à-dire le … Lire la suite

Bonne année et Joyeux Noël !

L’année 2019 touchant à sa fin, l’équipe LINUMEN vous souhaite de bonnes fêtes ainsi qu’une heureuse fin d’année. Les tablettes vont être rangées pendant cette période et les enfants ainsi que les enseignants pourront profiter d’un repos bien mérité. Cependant … Lire la suite

Workshop estival !

A l’occasion du workshop estival du projet, chercheurs et membres du groupe de co-conception se sont réunis pour travailler sur les activités d’entraînement en littératie et en numératie qui feront l’objet d’un développement sur tablettes par notre partenaire LearnEnjoy. Ont … Lire la suite

LINUMEN à la Pépinière 4.2

Le Rectorat de l’Académie de Nancy-Metz, le réseau CANOPÉ Grand Est et l’ESPÉ de Lorraine ont organisé jeudi 22 mars 2018 la troisième édition du séminaire sur les usages du numérique éducatif : Pépinière 4.2. La DANE du Rectorat de Nancy-Metz et la Maison pour … Lire la suite